Destination Laos 

Le Laos se situe en Asie du sud-est. Le Laos est un pays enclavé, entouré par la Chine au nord, le Vietnam à l’est, le Cambodge au sud et la Thaïlande et Myanmar à l’ouest. Le Laos a un décalage horaire de + 5h en été et + 6 en hiver par rapport à la Suisse. La capitale est Vientiane. La langue officielle est le Iao on y parle aussi l’anglais, le vietnamien et le français. L’unité monétaire est le kip (LAK).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

Favorable : de janvier à avril et de novembre à décembre.
Intermédiaire : de mai à juillet et septembre à octobre.
Peu favorable : août.

Enclavé au coeur de l’Asie du Sud-Est, le Laos en est sans aucun doute le pays le plus méconnu. Pourtant, ses atouts sont nombreux : une vieille ville pleine de charme, des paysages envoûtants, des ethnies colorées et intactes, un héritage colonial discret, et le puissant fleuve Mékong revenant de façon quasi subliminale au fil du voyage. La possibilité de découvrir le tout en hébergement de charme apportera une touche d’originalité au voyageur averti, qui saura prendre son temps pour profiter au maximum d’un pays qui a finalement tant à offrir.

Avis Ad gentes
Destination à part entière à laquelle les pays limitrophes sont souvent associés notamment pour y accéder ou intégrer un séjour balnéaire. Le Laos et sa forte dimension nature permettent de sortir des sentiers battus. Des coûts plus élevés sont à noter mais seront largement compensés par une plus grande authenticité.

Source Ad gentes