Destination Philippines 

Les Philippines se situent au large de la côte sud-est de l’Asie, entre Taïwan et Bornéo dans l’Océan Pacifique et le sud de la mer de Chine. Elles sont composées de nombreuses îles dont les deux plus grandes sont Luzon dans le nord et Mindanao dans le sud. Entre les deux se trouvent les îles de Visayas . Les Philippines ont un décalage horaire de + 6h en été et + 7 en hiver par rapport à la Suisse. La capitale est Manille. La langue officielle est le tagalog et différents dialectes sont parlés sur les îles. On y parle aussi l’anglais. L’unité monétaire est le peso philippin (PHP).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

Tout, sauf Visayas :
Favorable : de janvier à mai et novembre à décembre.
Intermédiaire : juin et octobre.
Peu favorable : de juillet à septembre.

Visayas :
Favorable : de février à octobre.
Intermédiaire : janvier et novembre à décembre.

Les Philippines, découvertes par Magellan en 1521, sont nommées ainsi en l’honneur du roi Philippe d’Espagne. Composé de 7107 îles entre la mer de Chine et l’océan pacifique, du Nord Luzon au Sud de Mindanao, des rizières en terrasses millénaires aux plages paradisiaques de Boracay, le pays offre une grande variété de paysages. La population accueillante parle couramment anglais, bien que la langue nationale soit le tagalog. La culture du seul pays chrétien d’Asie nous est très proche malgré l’éloignement géographique.

Avis Ad gentes :
Avec peu de monuments historiques, les Philippines s’adressent avant tout aux amoureux de la nature terrestre et sous-marine. Certaines îles moins touristiques vous séduiront par leur beauté et leur authenticité.

Source Ad gentes