Destination Malaisie 

L’Afrique du Sud est bordée par l’océan Indien à l’est et par l’océan Atlantique à l’ouest. Au nord se trouvent la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique et le Swaziland, elle enserre entièrement le Lesotho. L’Afrique du Sud a deux heures d’avance sur l’heure de Greenwich (GMT) et 1 heure d’avance sur l’heure d’hiver européenne. En été, l’heure est la même par rapport à la Suisse. La capitale est Pretoria. Ce pays compte 11 langues officielles dont l’afrikaans, le zoulou, le zwazi, le ndebele, le xhosa et l’anglais. L’unité monétaire est le rand (R ou ZAR).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

Période de voyage idéale
La Malaisie est une destination de voyage annuelle. Elle subit un climat tropical avec des températures chaudes et une haute humidité de l’air. La saison des pluies est différente sur les côtes Est et Ouest en raison des vents de la mousson. La meilleure période pour se rendre sur la côte Ouest (Pangkor, Penang & Langkawi) est de décembre à mars. La saison la plus riche en pluie dure d’août à novembre. Ce sont en général de fortes pluies tropicales qui s’alternent avec des heures d’ensoleillement.

Pour la côte Est (Dungun, île Redang und Tioman) et que Sabah et Sarawak à Bornéo, les mois de mars à septembre sont propices aux voyages. Il faut compter avec de fortes et longues pluies surtout de novembre à février.

Les religions et les paysages sont à l’image colorée et hétéroclite des 28 millions d’habitants de la Malaisie composés de Malais, de Chinois, d’Indiens et de tribus indigènes.
Le bouddhisme, le taoïsme, le christianisme, l’islam et l’hindouisme jouent un rôle dominant. La nature récompense les voyageurs avec des plages de rêve et des forêts abritant une flore et une faune d’une richesse incroyable. La vie citadine est dynamique et ne s’endort jamais – les projets modernes et exceptionnels avec des prouesses techniques de plus en plus complexes font partie du quotidien tout comme la vie traditionnelle dans les petits villages. Malgré toutes les différences d’origines et de croyances, la société malaise vit en paix – un atout majeur pour les visiteurs qui partiront à la découverte de l’un des pays de l’Asie du Sud-Est qui se laisse le mieux visiter.

La capitale moderne de Kuala Lumpur permet de se rendre compte immédiatement que la Malaisie est un pays industriel hautement développé possédant une excellente infrastructure. Mais ce pays dévoile des contrastes inouïs: les femmes musulmanes voilées et les jeunes femmes malaises d’origine chinoise en minijupe ou le cliché d’un chauffeur chinois de rickshaw devant un gratte-ciel d’une hauteur à donner le vertige. Ce pays abrite non seulement de superbes plages de sable mais aussi des forêts vierges et des plaines fertiles.
Pourboires: les pourboires pour les guides et les chauffeurs sont facultatifs, mais en Asie ils sont un composant essentiel du salaire et du contrôle de qualité et un précieux moyen de valorisation.

Les randonnées dans la jungle, les excursions en bateau sur les rivières, et les lodges au coeur de la jungle permettront de vivre en symbiose avec la nature. Des guides professionnels vous donneront de précieuses informations sur la faune et la flore. Avec de la chance, vous pourrez observer des grenouilles, des crocodiles, des singes, des orangs-outans, des oiseaux, des chats sauvages, des sangliers et des éléphants. Les jumelles et l’appareil de photo sont indispensables!

Les hauts lieux de Bornéo avec l’option «Brunei» est un véritable rêve pour les amis des animaux et passionnés d’aventure! Vous avez la possibilité de visiter le paisible Sultanat de Brunei avec ses palais, ses mosquées et ses coupoles dorées.

Borneo Rainforest - une véritable aventure dans la jungle. Les Rangers locaux vous montreront la flore et la faune de la forêt vierge. Mais la grande sensation est le pont suspendu de 300 m de long de cime en cime au-dessus de la forêt tropicale - vous verrez ainsi la jungle sous une toute autre perspective.

Source Tourasia