Destination Ecosse 

L’Ecosse occupe la partie Nord de l’île de la Grande-Bretagne située en Europe et comprenant un ensemble de petits archipels parmi lesquels les Hébrides, les Orcades, ou les Shetland. Elle est bordée par la mer du Nord à l’Est et par l’Océan Atlantique à l’Ouest. L’Ecosse a - 1 heure de décalage horaire par rapport à la Suisse. La capitale est Edimbourg. Les langues officielles sont l’anglais et le gaélique écossais. L’unité monétaire est la livre sterling (HRK).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

Toute l’année
Le climat est tempéré et océanique et bénéfice de l’influence du Gulf Stream. Les précipitations sont abondantes sur la partie Nord-Est du pays. Cependant en raison de sa relative proximité avec le cercle polaire, les hivers peuvent parfois être très rigoureux.

L’Ecosse offre un mélange fascinant de nature, culture et d’histoire. Les îles uniques, les belles collines et les Highlands sauvages offrent des paysages très contrastés. Découvertes inoubliables garanties.

Le mois d’août est particulièrement animé au pays du whisky et de la cornemuse. La capitale écossaise accueille non seulement le Military Tattoo, mais aussi le Fringe Festival. Celui-ci a lieu dans des théâtres et pubs, ainsi que sur les places et dans les rues de la ville. De la comédie au chant en passant par la danse, la diversité des spectacles est impressionnante. Vous n’avez que l’embarras du choix pour animer votre séjour en ville. La saison est également idéale pour la visite de régions plus reculées, comme les îles Hébrides Extérieures. Lors du trajet en ferry d’Oban à Barra, l’archipel se dessine devant nous dans les belles couleurs d’un coucher de soleil. Des groupes de dauphins nagent à côté du ferry et accompagnent le voyage. Le séjour sur les îles ne peut mieux commencer. L’expérience sur les Hébrides est tout aussi unique que le voyage pour s’y rendre. Un séjour à vélo permet de profiter pleinement de la magnifique nature des îles. On découvre des lieux hors du commun, tels que Callanish Standing Stones. L’ambiance mystique qui règne ici lors du coucher de soleil est inoubliable. Le soir, nous logeons dans des petits logements, où l’on échange facilement quelques mots avec les propriétaires ou d’autres voyageurs. Les Ecossais sont très ouverts et grâce à eux, l’expérience dans le pays est encore plus belle. C’est la tête chargée de belles découvertes que nous rentrons toujours de nos voyages en Ecosse.

Les kilts et les cornemuses sont les symboles principaux de la tradition écossaise. Outre le fameux instrument à vent, la musique gaélique joue également un rôle important en Ecosse. Les sons rythmés sont au rendez-vous dans les rues et les pubs du pays.

Edimbourg - la capitale chargée d’histoire
Avec ses nombreuses collines et ses différents panoramas, cette ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO est un vrai bijou urbain. Le meilleur moyen de visiter Edimbourg est à pied, car les curiosités sont proches les unes des autres.
Quand le coucher de soleil enflamme les maisons et les sommets des tours, Edimbourg devient une ville en or. Elle abrite des histoires romantiques et sombres qui se sont déroulées sur ses places et dans ses palais. La ville allie modernité et histoire. Le bourg exceptionnel d’Edimbourg avive les curiosités avec ses contrastes d’élégance, ses petits escaliers cachés et tous ses recoins secrets.

Source Kontiki Voyages