Destination Italie 

L’Italie se situe en Europe occidentale. L’Italie est une péninsule rattachée au continent européen par sa partie nord. Dans cette région, les Alpes forment sa frontière avec la France, la Suisse, l’Autriche et la Slovénie. Il n’y a pas de décalage horaire par rapport à l’heure suisse. La capitale est Rome. La langue officielle est l’italien, l’'usage du français, de l’anglais et de l’allemand sont très courants. L’unité monétaire est l’Euro (EUR).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

Toute l’année. Climat continental à l’intérieur des terres et méditerranéen sur les côtes avec des étés très chauds et secs. L’hiver est doux dans le golfe napolitain et sur la côte amalfitaine.

Italie du Nord :
Alpes, Plaine du Po et Monts Apennins de Ligurie. Le Piémont et le Val d'Aoste, où se dressent quelques-uns des plus hauts sommets d'Europe, sont d'excellentes régions de sports d'hiver.

Italie Centrale :
Partie Nord de la péninsule. Les paysages de Toscane sont variés: Sommets enneigés (Apennins toscans), campagne verdoyante et collines, longue côte sableuse et des îles au large.

Italie du Sud :
La Campanie se compose de plaines côtières et de montagnes basses, de la Baia Domizia à la Baie de Naples et le long d'une côte escarpée, jusqu'à la Calabre. Dans l'intérieur des terres, les Apennins s'abaissent doucement et se fondent dans les reliefs près de Sorrente.

Les îles :
Visible du continent, située de l'autre côté du détroit de 3 km qui la sépare de l'Italie, la Sicile est une terre fertile mais montagneuse avec des volcans (dont le fameux et emblématique Etna) et des champs de lave. Plusieurs petites îles au large.

On a coutume de dire que l’Italie est un musée à ciel ouvert. Nous aimerions vous ouvrir toute grande la porte de ce pays unique et vous inviter à la découverte de ses richesses culturelles et naturelles, mais aussi de l’incomparable art de vivre de ses habitants, cordiaux, spontanés et joyeux. La Sicile, berceau de grandes civilisations, terre des mythes, des dieux et des héros propres à notre culture, demeure l’une de nos destinations préférées. Nous y avons organisé d’innombrables voyages d’étude et de découverte, de ville en village, de montagne en volcan, et nous avons été conquis par l’étendue de ses paysages, la profondeur de sa culture et la forte personnalité de ses habitants. La terre des Pouilles, de tout temps important point de contact entre l’Orient et l’Occident, pays idéal pour la visite et la détente, nous offre sa lumière, ses couleurs et sa grande densité culturelle. La Calabre, que les Grecs appelèrent « Italie » à leur arrivée, présente une grande richesse de paysages variés et sauvages sur plus de 800 km de côtes, des magnifiques villages accrochés sur les pentes de montagnes recouvertes de forêts et une population attachante, prête à partager une culture millénaire. Les nombreuses villes d’art nous invitent à une véritable redécouverte. Rome, Naples, la Côte amalfitaine, Ischia et Capri, l’enchantement des canaux et des ruelles de Venise, les couleurs et les trésors de Florence, les charmantes petites villes de province, en Ombrie, dans le Latium ou en Vénétie constituent autant de destinations qui vous sont offertes pour entreprendre ou poursuivre votre voyage en Italie.

Source Géo-Découverte